Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 14:05

Agathe

5th Blackstar
5th Blackstar
Amélie Nothomb

Elle est née le 13 août 1967 à Kōbe au Japon,elle est un écrivain belge de langue française.

Quelques uns de ses livres :

"Hygiène de l’Assassin", roman, Albin Michel, 1992 (Prix René-Fallet, Prix Alain-Fournier)
"Mercure", roman, Albin Michel, 1998
"Stupeur et Tremblements", roman, Albin Michel, 1999 (Grand Prix du roman de l’Académie française)
"Métaphysique des Tubes", roman, Albin Michel, 2000
"Cosmétique de l’Ennemi", roman, Albin Michel, 2001
"Ni d’Ève ni d’Adam", roman, Albin Michel, 2007 (Prix de Flore)

Je trouve que cette écrivain a vraiment un style bien à elle, après chaque livre que j'est pu lire d'elle je réfléchis toujours et c'est vraiment intéressant je trouves ! Actuellement je lis "Mercure", mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour "Cosmétique De l'Ennemi".
Voilà :)

2 Re: Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 14:09

Windy

Modératrice
Modératrice
Il faudra que j'essaie.. Ma mère en a lu quelques uns, ça a l'air bien. De la littérature profonde D

Imagine there's no heaven, it's easy if you try. No hell below us, above us only sky...
Imagine there's no countries, it isn't hard to do. Nothing to kill or die for. No religions too...

3 Re: Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 14:12

Agathe

5th Blackstar
5th Blackstar
Oui c'est de la lecture profonde, mais qui se lit très très bien !
Je me souviens "Cosmétique de l'Ennemi" je l'est lu en 2 heures tellement j'étais scotché !!
J'adore cette écrivain :)

4 Re: Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 17:05

AnneSo

5th Blackstar
5th Blackstar
Moi j'ai lu Métaphysique des Tubes quand j'était en 1ère. Au debut j'avais du mal à accrocher et finalement j'ai bien aimer! :)

5 Re: Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 18:26

PunkyValou

5th Blackstar
5th Blackstar
Faudrait que je lise un roman de cette auteur elle a l'air bonne ^^

http://www.myspace.com/punkyvalou

6 Re: Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 18:48

jenvril

Administratrice & Co/Fondatrice
Administratrice & Co/Fondatrice
J'ai lu Acide sulfurique d'elle, tout ce que je peux dire c'est que c'est spécial. Après l'avoir lu on sait pas dire si on a aimé ou pas je dirais lol mais c'est une bonne écrivain.

7 Re: Amélie Nothomb le Mar 15 Avr 2008 - 19:59

Lullaby

Great 5th Blackstar
Great 5th Blackstar
J'ai lu en première Métaphysiques des tubes et depuis je la quitte plus ^^ J'adore vraiment ce qu'elle fait. C'est vrai que c'est spécial mais j'aime son style et ce qu'elle y raconte :) Par contre j'ai honte mais j'ai pas encore lu son dernier :$

8 Re: Amélie Nothomb le Jeu 19 Juin 2008 - 14:22

Charlotte

3rd Blackstar
3rd Blackstar
Moi aussi j'aime vraiment beaucoup ses livres, je pense que c'est mon écrivain préféré!!! Elle écrit tellment bien et puis sa façon de penser comme ça ça me fait penser à me façon de penser!!! Toujours des choses tordues et des raisonnements que personne ne comprend!!! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]