Marie-Lune Dumoulin Marchand à 15 ans et un éternelle envie de libertée. Elle habite au bord d'un lac dans les Laurentides au Québec. Adolescente un peu marginale... Elle vit ce que tout le monde apelle : sa crise d'ados. Elle étouffe au bord du lac et rève de Montréal la grande vie.
Quand dans des circonstance tragique l'amour et la mort frappe. Comment Marie-Lune saura-t-elle vivre avec cette tragédie. Elle a gagné un amour, mais perdue sa "meilleure amie".
On suit alors Marie-Lune dans ces étapes du deuil vers la guérison. Une adolescence blessé qui tente de s'accrocher. Comment refera-t-elle surface ?
On va régler quelque chose je détestes lire. Ma soeur n'arrêtait pas de me dire " Ah tu devrais lire ça... Tu devrais vraiment le lire"
My gosh... je suis tombée en amour avec ce roman là... Si bien qu'Audrey me l'a acheter et me l'a fait dédicacé pour ma fête. C'est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature québécoise. Très terre à terre... Mais j'ai bien aimé le fait qu'on pouvait tous un peu se mettre à la place de Marie-Lune.
Je le conseille à toute les québécoise du forum parce que je ne crois pas qu'il soit sortit en Europe.

C'est vraiment un livre super, je le recommande à tous.. J'ai même entendue dire qu'il y avait un 4ième livres.