Stephenie Meyer

Stephenie Meyer est la cadette d'une famille de trois sœurs et trois frères. Elle a grandi à Phoenix, en Arizona. Elle a obtenu un diplôme en littérature anglaise à la Brigham Young University à Provo. Elle rencontra son futur mari, Christian, surnommé « Pancho », quand elle vivait en Arizona, et se maria en 1994. Ils ont aujourd'hui quatre fils : Gabe, Seth, Eli, et Jacob. Meyer fait partie de Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Meyer raconte que l'inspiration pour Fascination lui vint dans un rêve, le 2 juin 2003, rêve qu'elle décrit au chapitre 13 du roman. Après l'écriture de ce roman, elle signa un contrat pour ses trois prochains livres avec Little, Brown and Company. L'éditeur ne voulait au début pas d'un quatrième livre dans la saga, mais face au succès du premier tome, il s'est empressé de payer grassement l'auteur pour Breaking Dawn. [1] Considéré de nos jours comme l'un des best-sellers les plus en vue des temps modernes, la saga qui a déjà été vendue à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde est un livre magnifique, plein d'amour, de suspens de et de vie.
Bibliographie:
- Twilight (Fascination) - Sortie au cinéma le 21 novembre 2008 (USA)
- New Moon (Tentation)
- Eclipse (Hésitation)
- Breaking Dawn (Révélation)
- The Host (Les âmes vagabondes)
Site officiel: http://www.stepheniemeyer.com/

Je viens d'apprendre que ses deux fils s'appellent Seth et Jacob! what a coincidence^^j'ai terminé le 4 hier et je ne pouvais pas ne pas faire de nouveau sujet sur cette auteur. Ses livres sont géniaux

Dernière édition par jenvril le Mar 4 Nov 2008 - 13:13, édité 1 fois

J'aime trop son style d'écriture. Là j'ai commencé Nuits d'enfer au paradis d'elle ainsi que d'autres écrivaines. J'accroche bien
bon bref je pars un peu dans mon délire désolée
:$
)
En ce qui concerne Harry Potter, pour moi les romans de Stephenie Meyer l'ont complètement dépassé, et pourtant J'ADORE Harry Potter!
Alors on m'a prêté le premier, et j'adoore .